Insérer des fenêtres (US)
Mode |
Outil |
Trousse |
Raccourci |
Insertion simple Insertion décalée |
Fenêtre (US) |
Architecture |
Shift+D (Windows) Option+Shift+W (Mac) |
Pour insérer une fenêtre:
Sélectionnez l’outil, le mode d’insertion et le mode d’alignement adéquats.
Procédez de l’une des manières suivantes:
Cliquez ensuite sur la liste Style de fenêtre (US) dans la Barre des modes pour sélectionner une ressource.
Les éléments individuels des catalogues de fabricants ne peuvent pas être sélectionnés dans le Navigateur des ressources (voir Concept: Styles d’objet et éléments d’un catalogue). Une fois qu’un élément de catalogue est enregistré dans le document actif, vous pouvez le sélectionner dans la Barre des modes.
Cliquez sur Préférences pour ouvrir la boîte de dialogue « Préférences fenêtre » et définir les paramètres par défaut de la fenêtre.
Ces paramètres peuvent être édités par la suite dans la palette Info Objet.
Cliquez dans la zone de dessin ou dans un mur (mur standard ou mur-rideau) pour placer le point d’insertion de la fenêtre et cliquez à nouveau pour définir sa rotation. Lorsque vous insérez une fenêtre dans un mur, cliquez une seconde fois à l’extérieur du mur pour établir la direction extérieure de la fenêtre. Pour modifier la direction d’une fenêtre insérée dans un mur, cliquez sur Miroir dans la palette Info Objet.
Plusieurs paramètres de la fenêtre sont décrits comme « intérieurs » ou « extérieurs ». Cela inclut les composants des chambranles, des volets et du mur. Ces éléments sont déterminés par les faces internes et externes du mur. Le côté gauche du mur (en référence au sens du mur) est toujours le côté « extérieur » et le côté droit est le côté « intérieur » (voir Sens des murs). Lorsque vous utilisez un effet de miroir sur la fenêtre, celui-ci ne s’applique pas à ces éléments.
Si vous insérez une fenêtre d'angle, placez la fenêtre dans un mur lié à un autre mur. Une fois les paramètres définis, la fenêtre se déplace automatiquement vers le coin le plus proche. Cela représente une moitié de la fenêtre d'angle.
Vous pouvez aussi créer un style à partir de d’un objet sans style (voir Styles d’objet sur mesure avec des options définies par un catalogue).